Inbound Marketing : le guide ultime pour obtenir plus de Leads

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Vous cherchez à obtenir plus de prospects (leads) pour votre entreprise mais vous ne savez pas comment ? 

L’ inbound marketing est un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients potentiels et d’obtenir de nouveaux prospects. 

Mais qu’est-ce que l’inbound marketing

C’est une stratégie qui consiste à attirer les clients grâce à un contenu et des expériences pertinentes et utiles. Il s’agit de gagner l’attention de votre public cible et de le guider dans son parcours d’achat, plutôt que de l’interrompre avec des messages non pertinents. 

En créant du contenu de valeur et en optimisant votre site Web pour les moteurs de recherche, vous pouvez attirer plus de prospects, établir une relation de confiance avec votre public et, en fin de compte, générer plus de ventes.

Voici quelques conseils sur la façon d’obtenir plus de prospects grâce au levier inbound marketing :

Définissez votre public cible :

La première étape dans la méthodologie inbound marketing comme toute stratégie Marketing consiste à comprendre qui vous essayez d’atteindre

Créez des profils de vos acheteurs type “buyer personas” pour connaître vos clients idéaux, en incluant des informations sur leurs données démographiques, leurs intérêts et leurs points sensibles. 

Cela vous aidera à créer un contenu qui s’adresse directement à votre client cible. Une fois que vous savez qui vous ciblez, l’étape suivante consiste à utiliser un aimant à prospects « lead Magnet »

Vous devez procéder étape par étape :

  1. Identifiez votre client idéal
  2. Réalisez une étude de marché
  3. Analysez les données clients
  4. Créez des profils d’acheteurs
  5. Affinez votre client cible 

Lisez mon article: 

Mettez en place les Outils

Offrez à votre public cible un contenu de valeur, intéressent et irrésistible, comme un livre blanc, un livre électronique ou un webinaire

Cela contribuera à faire de vous un leader d’opinion dans votre secteur et encouragera les gens à fournir leur adresse e-mail en échange du contenu

Une fois que vous avez créé l’aimant à prospects ou lead magnet, partagez-le sur différents canaux numériques pour atteindre votre public cible

Vous pouvez également le promouvoir à l’aide de techniques de référencement organique et de campagnes sur les médias sociaux.

Le développement d’un lead magnet efficace est essentiel à la mise en place d’une stratégie inbound marketing efficace, car c’est souvent ce qui conduit les gens vers votre site Web et les convertir en clients. Je vous invite à lire mon article: « Comment Créer Un Lead Magnet Irrésistible ?« 

Mais n’oubliez pas que le prospect doit fournir son adresse e-mail en échange de ce contenu de valeur. Et c’est pour ça que vous avez besoin d’une page de capture

Créez une page de capture

Après avoir créé l’aimant à prospects, créez une page de capture efficace afin que les visiteurs sachent ce qu’ils recevront en échange de l’enregistrement de leurs coordonnées. 

L’objectif est de réduire la friction des prospects potentiels en fournissant des indications claires sur ce qu’ils recevront en s’inscrivant et sur les avantages qu’ils en retireront. 

Enfin, utilisez des courriels automatisés dans le cadre de votre processus de maturation des prospects

Ainsi, une fois qu’une personne a téléchargé votre aimant à prospects, vous pouvez lui envoyer des informations supplémentaires sur des produits ou services connexes liés à ce qu’elle vient de recevoir.

Utilisez les médias sociaux pour capturer les e-mails

Les médias sociaux sont un outil puissant pour l’ inbound marketing

Partagez votre contenu sur les plateformes de médias sociaux et engagez-vous auprès de vos followers

Encouragez-les à partager votre contenu avec leurs propres followers, afin d’augmenter votre portée et d’attirer plus de prospects. 

Proposez des aimants, tels qu’un livre électronique ou un modèle, pour inciter les internautes à s’inscrire sur votre liste de diffusion. 

Cela vous permet de collecter les emails de clients potentiels qui sont intéressés par ce que vous avez à offrir.

Optimisez votre site Web pour les moteurs de recherche :

Assurez-vous que votre site Web est optimisé pour les moteurs de recherche en incluant des mots clés pertinents, des méta-descriptions et des balises de titre.

Votre site sera ainsi mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche, ce qui permettra aux clients potentiels de vous trouver plus facilement.

Mettez en place des appels à l'action :

Un appel à l’action est un bouton ou un lien qui encourage le visiteur d’un site Web à effectuer une action spécifique pour accéder à vos leads magnet, comme le téléchargement d’un ebook ou l’inscription à un webinaire. 

Assurez-vous que votre site Web comporte des appels à l’action bien visibles qui guident les visiteurs vers vos pages de capture et l’étape suivante de vos tunnels de vente.

Utilisez l'emailing

Nourrissez vos prospects avec l'e-mail marketing

Une fois la collecte d’e-mails effectuée, commencez à segmenter les e-mails par intérêt ou par comportement en utilisant des tags, ensuite utilisez des séquences et des campagnes d’email marketing pour entretenir les relations. 

Créez des pages de capture ciblées en fonction des intérêts de chaque segment et guidez les visiteurs dans votre entonnoir de vente (Tunnel de vente). 

Grâce à ces efforts, vous serez en mesure de générer davantage de prospects intéressés par ce que vous avez à offrir, et éventuellement plus de vente.

Convertir vos prospects en clients fidèles

Une fois que vous disposez d’une liste de contacts segmentés par centres d’intérêt et besoins, vous pouvez alors commencer à élaborer un entonnoir de vente adapté aux besoins spécifiques de chaque groupe. 

L’email marketing peut aider à faire progresser les clients potentiels dans les tunnels de vente en leur présentant des offres qui répondent à leurs besoins et renforcent leur confiance dans votre marque. 

Utilisez les e-mails pour les diriger vers une page de renvoi contenant du contenu qui les encourage à effectuer une action spécifique, comme s’inscrire à un essai gratuit ou télécharger un aimant à prospects comme un ebook ou un guide. 

Veillez à ce que ces emails soient personnalisés en fonction des préférences de chaque contact afin qu’il ait l’impression de recevoir quelque chose de spécial de votre entreprise. 

En outre, veillez à élaborer des campagnes d’emailing qui utilisent un contenu dynamique, ce qui signifie que le contenu des emails peut changer en fonction des actions du client. 

Ce type de personnalisation automatisée permet de créer de meilleures connexions avec les clients, en leur offrant quelque chose de spécial, juste pour eux. 

L’email marketing est également un excellent moyen de nourrir les prospects qui ne sont pas encore prêts à faire un achat, mais qui pourraient le devenir à l’avenir.

Mesurez, ajustez et affinez votre stratégie

Examinez et analysez régulièrement les résultats de votre inbound marketing pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. 

Utilisez ces informations pour affiner votre stratégie et procéder aux ajustements nécessaires.

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Conclusion

L’ inbound marketing est un moyen efficace d’attirer davantage de prospects et de nouer des relations avec votre public cible. En créant du contenu de qualité, en optimisant votre site Web pour les moteurs de recherche, en utilisant les médias sociaux et en mettant en place des appels à l’action, vous pouvez générer plus de prospects et augmenter les ventes de votre entreprise.

Mais en combinant la puissance du marketing entrant « Inbound marketing » avec les fonctionnalités d’une plateforme comme Systeme.io, vous pouvez automatiser de nombreuses tâches liées a votre campagne inbound marketing et rationaliser vos efforts. 

Cela peut vous aider à attirer, convertir et fidéliser plus efficacement les clients, et finalement transformer votre site vitrine ou votre blog en une passerelle financière.

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