Comment créer un Lead Magnet irrésistible ?

Lead Magnet

Cherchez-vous à attirer plus de clients vers votre business ? 

Si c’est le cas, la création d’un lead magnet irrésistible est l’une des meilleures façons de le faire. 

Les aimants à prospects sont des éléments de contenu conçus pour capturer les coordonnées des clients potentiels. 

Qu’il s’agisse d’un ebook, d’un guide gratuit ou d’un webinaire, un lead magnet réussi incitera les prospects à fournir leurs informations personnelles a l’aide d’une page de capture en échange de quelque chose de précieux. 

Dans cet article de blog, nous discuterons des éléments essentiels d’un lead magnet efficace et de la manière d’en créer un qui attirera votre public cible.

A la fin de cette article vous aurez les réponses au questions suivante:

  • Comment créer un lead magnet irrésistible ?
  • Comment promouvoir votre lead magnet ?
  • Comment avoir des leads ?
  • Comment utiliser une page de capture email ?
prêt !! C’est parti…

Comprendre votre clientèle cible

C’est le problème de nombreux entrepreneurs, mais c’est une étape essentielle dans le démarrage d’un business. Identifiez votre profil client. On dit aussi client de rêve, client cible. 

Quoi qu’il en soit, allez aussi vite que vous le souhaitez, il s’agit d’identifier exactement à qui vous allez concentrer vos efforts pour vendre votre produit. 

Si vous ne faites pas ce travail d’avatar client, vous ne vendez à personne. 

Car au final, vous êtes encore trop généraliste, et vous n’arriverez pas à convaincre avec les bons arguments. Vous serez timide, peu communicatif, et donc absolument pas persuasif.

Trouver votre client de rêve signifie aussi comprendre ses besoins et ses problèmes

Je vous invite à lire mon article : Définir votre client cible : Le guide ultime pour trouver votre client idéal.

Identifiez le plus gros problème de votre client cible

Chaque lead magnet doit être adapté à votre client cible. Le but d’un lead magnet est de capturer les informations de contact afin que vous puissiez continuer le marketing. Alors, quel est le plus gros problème auquel vos clients potentiels sont confrontés ?

L’étape suivante consiste à proposer une liste d’au moins 10 solutions différentes pour ce problème, à partir d’idées et de recettes de bricolage, d’articles sur la façon de procéder ou d’un téléchargement. 

Les solutions doivent être suffisamment attrayantes pour que le client veuille plus d’informations à ce sujet.

Découvrez quel type de contenu votre client cible veut

Il existe de nombreux types de contenu de lead magnet qui attirent les clients. Le but est de savoir quel type votre client cible veut. 

Si vous savez déjà qui est votre client cible, alors c’est facile – donnez-lui simplement ce qu’il veut. 

Mais si vous ne savez pas qui ils sont, alors ce sera un défi.

La meilleure façon de le découvrir est de faire des essais, et voir par quel type de contenu votre cible est attirer !

Pour vous faciliter la tâche, nous avons inclus quelques exemples ci-dessous.

  • Livre blanc

C’est un document qui regroupe un ensemble de données, pour que votre client de rêve comprends son problème, et quelles sont les mesures à prendre pour le résoudre 

  • Webinaires 

Un contenu en vidéo attrayant qui doit rester étroitement concentré sur le problème de votre client, et qui doit aussi lui donner la possibilité de creuser dans un point douloureux de son problème. Et le point le plus important, faire comprendre à votre client que vous détenez la solution à son problème.

  • Un Ebook

un ebook comme un livre blanc, il doit résoudre le problème de votre client, il peut être composé de quelques pages ou plus de 100 pages.

Facile à lire et ne doit pas être lourd en données, et doit aider votre client à comprendre son problème, peut être visuel, éducatif ou divertissant.

Créez votre lead magnet

Si l’aimant à contacts, ou les lead magnets ne sont pas votre support marketing habituel. 

Si vous vous demandez comment créer un lead magnet facilement pour votre avatar client.  

Il existe de nombreux types de lead magnet comme on vient de le préciser dans le paragraphe précédent, mais l’un des plus populaires est une liste de contrôle, qui peut être personnalisée pour n’importe quelle industrie. 

Avec ce type d’aimant à contacts, vous créez une liste de 10 à 20 étapes qui montrent comment résoudre sans problème, et  comment tirer le meilleur parti de tout service ou produit auquel il est lié.

Le prospect qui le télécharge voudra plus d’informations sur l’offre et sera capturé par le formulaire de contact sur votre site Web.

Faites la promotion de votre lead magnet

Pour que votre lead magnet réussisse, il doit être promu.

Heureusement, il existe de nombreux canaux différents que vous pouvez utiliser. Vous pouvez créer une publicité Facebook ou Twitter qui renvoie directement à la page de capture de votre lead magnet.

Vous pouvez également le partager dans des groupes de médias sociaux et dans des newsletters. Si vous avez des abonnés à la liste de diffusion, incluez un lien dans vos e-mails qui renvoie à la page de destination de votre aimant à contacts. 

De plus, vous devriez avoir des liens d’autres publications sur votre site Web avec des appels à l’action ramenant les gens vers la page de destination de l’aimant principal.

N’oubliez pas non plus les options de publicité payante telles que Google Adwords et Facebook Ads !

Conclusion

Le lead Magnet est votre meilleur option pour attirer des contacts et rentabiliser votre site web ou votre blog , lisez mon article « Comment créer un blog gratuit qui rapporte de l’argent« 

Créer un bon lead Magnet va vous garantir d’atteindre votre client de rêve et capturer son e-mail via une page de capture, pour lui proposer des offres ciblées avec des campagnes e-mails et des newsletters, ainsi vendre encore plus.

Vous pouvez avoir toute ces fonctions sur une seule et même plateforme système io

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